Accueil > Formations > ZRM-Training

Self-management, Coaching, Psychoéducation

ZRM-Training

Franchir le Rubicon

Le modèle de ressources zurichois "ZRM®" est une formation d’autogestion qui a été développé par Maja Storch et Frank Krause pour l’Université de Zurich. Son effet durable fait l’objet d’un suivi scientifique continu. Le ZRM® est basé sur les dernières découvertes neuroscientifiques en matière d’apprentissage et d’action humaine. Elle intègre systématiquement des éléments cognitifs, émotionnels et physiologiques dans le processus de développement. Grâce à une séquence variée d’analyses systémiques, de coaching, d’exposés et de techniques interactives d’auto-assistance, les participants développent et élargissent leurs compétences en matière d’autogestion.

Contrairement à la plupart des méthodes thérapeutiques ou du coaching, ce modèle favorise l’élaboration d’objectifs d’attitude et non d’objectifs d’action. Le grand avantage consiste dans le fait de générer une très haute cohérence entre les besoins conscients et inconscients et ainsi une forte motivation pour la réalisation de cette attitude. De plus, l’utilisation systématique des marqueurs somatiques (Antonio Damasio) permet une vérification quasi immédiate de la valeur du projet par un feedback corporel (embodiment).

Après avoir traversé le processus du Rubicon avec l’approche du ZRM, la personne dispose d’un objectif d’attitude et des ressources pour faire le transfert dans la vie réelle.

ZRM-Training - L’avantage pour les participants à l’entraînement

Les participants apprennent à se gérer eux-mêmes d’une manière nouvelle et orientée vers les ressources. Ils font l’expérience de la perception, de la pensée, du sentiment et de l’action axés sur les ressources dans leurs effets constructifs sur eux-mêmes et sur les autres. Ils clarifient ce qui est particulièrement important pour eux dans leur situation de vie actuelle et décident où diriger leur attention et leurs énergies en conséquence. Ils apprennent à développer des objectifs de manière à ce qu’ils soient soutenus par leur personnalité globale et aient ainsi les meilleures chances d’être réalisés. Ils sont guidés pour reconnaître leurs propres forces et possibilités en tant que ressources, pour les apprécier et les utiliser systématiquement. Ils élargissent leur champ de décision et leur répertoire d’action, même dans des situations difficiles. Et enfin, les participants acquièrent une méthode d’autogestion ludique et orientée vers les ressources qu’ils peuvent utiliser à tout moment à leur avantage.

Programme :

• Le Rubicon-modèle
• Les marqueurs somatiques et leur application
• La communication avec l’inconscient et le corps (mémoire émotionnelle)
• Les objectifs d’approche et d’attitude
• Prendre les bonnes décisions
• Les images et le panier d’idées
• Les ressources et leur activation consciente et inconsciente
• Embodiment : macro- et micromouvement
• Le transfert dans la vie de tous les jours
• Les stratégies"quand-alors"
• NOUVEAU : Outils de Coaching, issus du ZRM (4ème journée)
• …

Dates et Lieux
- 08-11 mai 2020, Grenoble - places limitées !
Prix : 590€
Intervenant
- Freddy Potschka - ZRM-Trainer certifié®

Calendrier Coach d’Apprentissage Formations MédiTECH Boutique Neurofeedback/ EEG Contact



© Forum NeuroIntégration 2017 | Admin

Réalisation : Parcours sprl