Accueil > MédiTECH > Difficultés d’apprentissage et spectre "Dys"

Difficultés d’apprentissage et spectre "Dys"


La Méthode Warnke® / MediTECH considère que les difficultés d’apprentissage - comme la dyslexie, la dysorthographie (langage écrit), la dysphasie (langage parlé) ou la dyscalculie - relèvent d’un déficit du traitement central des informations : certaines fonctions de base n’ont pas été automatisées. Le cerveau est souvent trop lent et la personne doit compenser ses déficits par des gros efforts !

Le travail avec le Brain-Boy® et aussi avec le Lateral- ou Alpha-Trainer® se focalise précisément sur ce déficit. Il s’agit bien d’une thérapie causale des troubles d’apprentissage. Les résultats le montrent de toute évidence.

MediTECH Electronic France vous propose un programme d’évaluation et d’entraînement parfaitement adapté à vos attentes, qui permet de corriger les déficits d’automatisation de la perception, du traitement central par le cerveau et de la gestion de la motricité fine et globale. Cette approche venant d’Allemagne a prouvé sa très grande efficacité dans plusieurs études scientifiques réalisées par la Faculté de Médecine de Hanovre / Allemagne. Un élément-clé de la méthode est l’entraînement du seuil d’ordonnancement auditif et visuel.

Dans l’ensemble, la Méthode Warnke® / MediTECH est basée sur un entrainement intensif de l’audition, de la vision et de la motricité.

Quand le cerveau est trop lent et/ou pas suffisamment automatisé !

Coach d’Apprentissage Formations/Calendrier MédiTECH Boutique Neurofeedback Contact



© Forum NeuroIntégration 2017 | Admin

Réalisation : Parcours sprl