Accueil > Formations/Calendrier > Graphomotricité

Formation Compflex 3

Graphomotricité

Au centre de cette journée de formation (Compflex 3) se situe la graphomotricité. Avec les mouvements de la bouche et ceux des yeux elle compte parmi les mouvements les plus différenciés dont nous sommes capables - si tout va bien !

Entre cette motricité fine et la motricité globale du corps existent des liens étroits. La rééducation des troubles de la graphomotricité s’occupe donc en premier lieu des schémas moteurs de base, sur lesquelles la graphomotricité repose. Quand ces programmes moteurs sont automatisés, l’écriture à son tour est facilitée.
Nous vous présentons des méthodes d’évaluation précises et complètes, qui permettent d’établir des programmes d’exercices ciblés et sur mesure. Cette approche de l’entraînement de la graphomotricité a bien fait ses preuves en Allemagne, notamment en combinaison avec la Méthode Warnke / MediTECH.
Un module à ne pas manquer pour tous ceux qui s’occupent des enfants en difficultés scolaires : enseignants, orthophonistes, graphothérapeutes, psychologues, kinésiologues...

- Intervenant : Winfried Scholtz (Allemagne)

Coach d’Apprentissage Formations/Calendrier MédiTECH Boutique Neurofeedback Contact



© Forum NeuroIntégration 2017 | Admin

Réalisation : Parcours sprl